Diner de remerciement de l’AFMM le 1er juin 2018

Sous le patronage de l’ambassadeur Français

et en présence de Bou Assi et Chantal Bassil

« L’Association francophone pour les malades mentaux » rend hommage à tous ceux qui l’ont soutenue

L’Association francophone pour les malades mentaux (AFMM) a organisé un dîner de remerciements le 1er juin 2018 pour tous ceux qui l’ont aidée dans sa mission. Ce dîner était patronné par l’Ambassadeur de France M. Bernard Foucher, représenté par le consul général de France, M. Karim Ben Cheikh et s’est déroulé en présence du ministre des Affaires sociales M. Pierre Bou Assi et de Mme Chantal Aoun Bassil.

Pr. Sami Richa, Pr. Ramzi Haddad, Mme Doris Choueifaty, Mme Rita Moukarzel, membres fondateurs, ainsi que le président du comité international de l’Association Pr. Sami Paul Tawil, ont tous prononcé des discours présentant les activités et les exploits de l’Association. Ils ont également remercié tous ceux qui l’ont aidée à poursuivre sa mission d’aide aux patients démunis, à lutter contre le tabou des maladies mentales et de continuer les recherches dans les maladies mentales. Plus de 125 personnes ont déjà bénéficié depuis an de l’aide de l’AFMM.

L’AFMM a rendu un vibrant hommage à Mme Chantal Aoun Bassil pour son implication dans la campagne « Bokra Akid Ahla » sur la lutte contre le stigma des maladies mentales, film de 60 secondes ayant passé sur toutes les chaînes de télévision libanaises. De même, elle a remercié la firme Alfa et son directeur général M. Marwan Hayek pour avoir subventionné des campagnes de lutte contre le stigma à travers des films de sensibilisation.

L’Association a aussi rendu hommage à l’Hôtel-Dieu de France et à son Directeur général le père Joseph Nassar pour les hospitalisations fournies pour l’AFMM. À partir du 1er mai 2017, l’Hôtel-Dieu ne refuse plus d’hospitaliser en psychiatrie aucun patient ayant des problèmes financiers et les patients sont hospitalisés aux frais de l’Association.

© Copyright - AFMM Liban